Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Audrey en Martinique
5 octobre 2011

WEEK END EN REPUBLIQUE DOMINICAINE

Et voilà un exemple de changement de vie : au lieu de passer le week-end à Paris ou au ski, je rentre d'un week-end de 4 jours en République Dominicaine.

Week-end radicalement différent de ce que j'avais déjà vu. En effet lors de mon premier passage sur cette île, j'avais privilégié le côté "île paradisiaque" et vacances tranquilles "all inclusive".

Cette fois c'était une tout autre musique : week-end "aventure" : On prend une voiture et on se balade.

Au début, j'étais un peu sceptique à force d'entendre tout le monde dire : ce pays est dangereux, il faut faire attention ! Et bien non, les gens sont adorables et très accueillants.

1ère journée, on débarque de l'avion il est presque midi, direction le loueur de voiture, on prend le picanto et nous voilà en direction de Santo Domingo. Les routes nous paraissent correctes, mais on est loin de se douter de se qui nous attend dès que l'on sort de la route principale, une circulation sans foi ni loi, du goudron avec des nids de poule (et encore quand il y a du goudron) et surtout un non respect des règles de base de la circulation (du genre, je ne circule pas sur mon scooter avec mon bébé de 9 mois dans les bras, je ne traverse pas une autoroute à pieds, je ne roule pas à contre-sens, enfin vous devez avoir uen petite idée maintenant)

Arrivée à Santo Domingo : un petit tour de calèche pour visiter la "zona coloniale"

SANY0019Les vraies touristes !

Puis nous rencontrons Francisco qui nous servira de guide pédestre cette fois, il nous emmène dans des fabriques de cigares

SANY0052 le tabec sèche dans une fabrique de tabac

Chez des tailleurs de pierres

SANY0068 les tailleurs / polisseurs de pierre

Au marché

SANY0061Ca donne pas envie de manger du poulet !

Un peu de shopping et maintenant on part à la recherche de l'hôtel à Boca Chica : Dominican Bay (all inclusive : 30 € la nuit pour 2)

2ème jour : nous voilà parties en voiture, départ de Boca Chica direction Bayahibé. Et on s'arrête dans tous les villages pour voir la vraie vie des dominicains

IMG_0389

IMG_0393

IMG_0394

IMG_0397 Les langoustes les pieds dans le sable

IMG_0399Bon ok, le temps n'était pas au beau fixe, mais ici c'est souvenir (spéciale dédicace à Cécile : reconnais-tu le phare au loin ?)

3ème jour : Le paradis dominicain : direction Saona, ses piscines naturelles et ses plages de sable de blanc

SANY0097une piscine naturelle

SANY0108 une plage de Saona

SANY0114 la même vue sous un autre angle

Et voilà retour à la casa.

A tous ceux qui veulent découvrir la République Dominicaine, n'hésitez pas à louer une voiture et à parcourir par vous mêmes les routes et les villages ! Ce pays est vraiment merveilleux et a un goût de reviens-y

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 648
Publicité
Audrey en Martinique
Newsletter
Archives
Publicité