Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Audrey en Martinique
3 février 2013

UN DIMANCHE AU DIAMANT

IMG_1371 Le petit déjeuner

IMG_1374 L'apéro

IMG_1376 Le dessert

IMG_1377 Ah oui, le fruit à droite est une caïmite                                                                                        Originaire des Grandes Antilles, le caïmitier a conquis les Petites Antilles puis l'Amérique tropicale. Son nom provient de celui donné par les Indiens Taïmos.

Ce bel arbre, au port érigé de 6 à 30 m de haut, contient un latex blanc qui lui confère des propriétés médicinales. Il a la particularité d'avoir des feuilles vert brillante dessus et brun doré duveteuse dessous. Il se cultive à la fois pour sa valeur ornementale et pour son fruit qui se cueille car il ne tombe pas.

Le fruit globuleux a la peau épaisse verte ou pourpre selon les variétés. Une fois coupé en deux, on découvre une pulpe gélatineuse soit blanchâtre soit pourpre. En son centre, 4 à 10 graines brunes aplaties apparaissent dans une loge étoilée. La chair sucrée, douce sans acidité, s'apprécie à complète maturité sinon elle laisse un latex astringent autour des lèvres. Le fruit se prépare aussi en confiture.

IMG_1378 Une vue du Diamant et du Morne Larcher

IMG_1379 Magnigfique arc-en-ciel (et oui, il pleut aussi ici !)

IMG_1380

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aimerais beaucoup avoir la recette de la confiture de caimite.<br /> <br /> Je ne la trouve nulle part. <br /> <br /> Merci d'avance.
F
Miiam le caimite ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé, merci pour le petit souvenir
Visiteurs
Depuis la création 20 644
Publicité
Audrey en Martinique
Newsletter
Archives
Publicité